♥ Mariage prévus ♥
NOËL 2025
Stella & Pitch ♥
Couleurs possibles des chiots : Sable, orange, fauve / charbonné & noir et feu.
Tiffany & Pitch ♥
Couleurs possibles des chiots : Sable, orange, fauve / charbonné & noir et feu.
Avant tout, merci de lire ceci :
Tous les chiots sont issus de reproducteurs avec filiation ADN, dépistés pour les luxations de rotules et l'hyperuricosurie.
De 3 à 16 jours : programme Bio Sensor, développements sensoriels (voir plus bas).
De 3 à 12 semaines : les chiots voient différentes personnes, animaux, objets. Entendent différents bruits, sons.
+ de 12 semaines : départ des bébés.
Un chiot est la somme de : 35 % de sa génétique et 65% de l’environnement dans lequel il est élevé (nutrition, soins, socialisation, pré-éducation). Le travail de l’éleveur est donc aussi indispensable que celui de la mère.
Le nombre de bébés par an est très limité. Des réservations à l'avance sont possibles.
L'éveil du chiot
Le Programme Bio Sensor ou Early Neurological Stimulation (ENS) est un protocole qui a été mis en place par l'armée américaine pour améliorer les performances des chiens militaires. Il consiste en plusieurs exercices à effectuer sur les chiots (entre 3 et 5 secondes chacun).
LES BENEFICES DE LA STIMULATION:
Des performances cardio-vasculaires améliorées
Un battement cardiaque plus fort
Des glandes surrénales plus performantes
Une plus grande tolérance au stress
Une meilleur résistance aux maladies infectieuses
Dans les épreuves d'apprentissage, les chiots stimulés sont plus actifs et plus explorateurs que les chiots de la même portée qui n'ont pas été stimulés, vis-à-vis desquels ils sont dominants dans des situations de compétition.
Un test réalisé dans un labyrinthe, les chiots non stimulés sont plus agités, pleurent, et font de nombreuses erreurs. Les chiots stimulés de la même portée sont moins perturbés par les conditions expérimentales, sont plus calmes, font moins d'erreurs et n'émettent qu'occasionnellement des vocalisations de stress.
Le Program Avidog Early Scent Introduction (ESI) consiste à faire sentir au chiot, une odeur différente chaque jour (soit 14 odeurs différentes).
Fruits et légumes : agrumes, pommes, fenouil...
Poils d'animaux : chèvre, cheval, mouton, chat...
Epices : anis étoilé, curcuma...
Parfums extérieurs naturels : du bois, de la terre, des feuilles...
Ce programme aide à développer le sens le plus important du chien; l'odorat. Notamment la capacité à détecter des odeurs différentes mais aussi à les suivre. Il est particulièrement intéressant pour les chiots voués à faire des activités qui requièrent l'utilisation de leur nez : pistage, chiens de recherche et sauvetage, chien d'alerte pour personnes diabétiques, etc.
Mais tout aussi intéressant pour les chiens de compagnie, étant donné que le chien vit dans un monde olfactif très vaste. Tout comme, la recherche de friandises, mantrailing, ect, sont d'excellent moyen de fatiguer physiquement et mentalement un chien.
LE PROGRAMME DE STIMULATION NEUROLOGIQUE PRÉCOCE :

LE PROGRAMME DE STIMULATION OLFACTIVE PRÉCOCE :
SOCIABILISATION
La sociabilisation d'un chiot est essentielle aujourd'hui plus que jamais. Dans sa vie il rencontrera tant de situations stressantes, à l'image de notre société actuelle.
Ce qu'un chiot apprend avant l’âge de 3 mois se répercute sur son comportement pour le reste de sa vie. C'est pour cela que le travail de l'éleveur est si important. Cela nécessite de confronter le chiot à de nombreuses situations inconnues. Lui donnant la possibilité de découvrir, à son rythme et en confiance.
La sociabilisation ne s'arrête pas à 3 mois. Il est important que le propriétaire continue l'apprentissage et prenne sa place de leader rassurant dont le chiot aura besoin.
Le sevrage d'un chiot commence vers 1 mois. Je donne un mélange de viande cru et lait de brebis entier. Cela aide à la prise de poids pour les plus chétifs.
Chaque chiot est manipulé depuis sa naissance. Le brossage, le bain et l'hygiène est une habitude. Je leur apprend également la marche en laisse.
Le suivi des chiots continue même après l'adoption, je reste toujours disponible pour les adoptants. Recevoir des photos de ses petits est toujours agréable.
Au départ de la maison, je fournis un guide de conseils pour vous aider à bien débuter avec votre nouveau compagnon. Si vous avez des questions, éviter d'aller sur internet car on peut y trouver n'importe quoi. L'éleveur est le meilleur interlocuteur pour le bien-être de votre chiot.


Retrouvailles chiots, 2 ans après adoption
Chiots adoptés








© 2025. All rights reserved. Elevage des Tou'tout Petits
